Le Repère créatif est né de ma passion pour les activités manuelles. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré imaginer avec les mains, rater puis recommencer encore. Peu m’importait le résultat, je trouvais magique toutes ces possibilités infinies. Cet univers créatif est un héritage de ma grand-mère chez qui je passais toutes mes vacances, dans une maison Bourguignonne, hors du temps. Elle m’a transmis l’amour du fait main, des petites choses qui procurent du bonheur et rendent fière, son amour des fleurs, et un tas de recettes créatives.
A mon tour de transmettre. Après avoir passé 13 ans en tant que scénographe vitrine, j’ai eu envie de revenir à l’essentiel, de réunir petits et grands au sein d’ateliers où le bonheur perdure lorsque le temps s’arrête. Une parenthèse créative dans un quotidien trop chargé pour tous ceux qui veulent créer avec leurs mains pour se libérer la tête.
Nota bene : merci à ma grand-mère d’avoir été mon repère créatif les jours de pluie, et à mon grand-père d’être l’incarnation même de la persévérance.